Travailler à l'Abrapa

Vous faites partie de ceux qui aspirent à donner du sens à leur parcours professionnel et à inscrire leur action au service des autres ?

Rejoignez une association engagée dont la mission est reconnue d’Utilité publique.

Depuis 1961, grâce à nos services d’aide et de soins à domicile et nos solutions d’hébergement, nous accompagnons les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les familles.

Partez à la découverte de nos offres d’emploi, quels que soient vos compétences ou votre profil, du personnel de terrain au personnel administratif, l’humain est au cœur de nos métiers !

Envie de nous rejoindre ?

N'attendez plus et postulez !

Votre candidature est entre de bonnes mains !

Nos offres d'emploi

L'Abrapa en quelques chiffres

• 2 740

Salariés

Bénévoles

• 28 500

Personnes aidées

Process recrutement

Comment ça marche ?

Notre process de recrutement se veut simple et rapide pour vous faire vivre une expérience candidat positive et en toute transparence.

Toutes les candidatures sont analysées.

Votre profil correspond à nos besoins ? Un(e) de nos chargé(e)s de recrutement vous contacte !

Les valeurs d’égalité professionnelle et de mixité sont au cœur de nos préoccupations. Nous nous engageons dans une approche non discriminatoire pour offrir des chances égales d’emploi et d’évolution. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

L'Abrapa & Vous

L’Humain avant tout

Travailler à l’Abrapa c’est inscrire son action au sein d’une organisation à but non lucratif dont l’action est centrée sur l’Humain et qui prône des valeurs fortes autour de l’entraide, le respect, la bienveillance et la solidarité.

Ensemble

Quel que soit le service ou l’établissement, nous sommes tous un maillon de la chaîne et travaillons dans un esprit collaboratif au service des 28 500 clients que nous accompagnons.

Grandir et évoluer

L'Abrapa pratique une politique de formation volontariste et a fait le choix d’accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs. Elle offre également la possibilité d’une mobilité interne voire géographique.

Équilibre vie pro/privée

L'Abrapa s'adapte aux besoins et envies de chacun. Lorsque le poste ou les missions le permettent, optez pour un temps plein ou un temps partiel, un CDD ou un CDI. Le télétravail est possible pour les postes éligibles.

Un employeur d’envergure

Historiquement présente dans tout le Bas-Rhin, l’Abrapa s’est développée sur d'autres territoires : le Jura et le Loiret. Elle devient ainsi un acteur majeur dans l’aide et les services à la personne sur le plan national.

L'Abrapa et vous

Nos collaborateurs témoignent !